Recevoir la fréquence sacrée 128Hz d’Alex Michel

La technologie Mental Waves © enveloppe l’activité des ondes cérébrales, les guidants stratégiquement vers des états de conscience transformateurs.

Plutôt que d’intégrer de simples fréquences binaurales dans une bande-son, la technologie d’entraînement du rythme cérébral Mental Waves influence l’activité neurologique par le biais d’une approche à plusieurs niveaux qui combine de nombreuses techniques d’entraînement des ondes cérébrales avec des avancées en psychologie et soins énergétiques.

Bien que nous utilisions une combinaison de méthodologies conventionnelles, certaines des techniques utilisées sont propres à Mental Waves.

LE PHÉNOMÈNE DE RÉSONANCE

L’entraînement (ou synchronisation) conventionnel des ondes cérébrales (Brainwaves entrainment) fonctionne parce que les impulsions rythmiques sont capables d’attirer les rythmes de déclenchement neuronaux du cerveau dans son propre train d’influence rythmique.
Cependant, comme les ondes cérébrales et les processus neurologiques sont essentiellement non linéaires et dynamiques, le signal d’entraînement généré par les formes classiques d’entraînement (battements binauraux, isochrones et monauraux, par exemple) est sérieusement limité dans sa capacité à engager les modulations neuro-électriques du cerveau dans ses propres processus.

Le processus Mental Waves améliore considérablement l’efficacité de la synchronisation des ondes cérébrales en intégrant plusieurs méthodologies d’entraînement dans un ensemble synergique et puissant, captivant ainsi davantage de flux dynamiques du cerveau pour produire des ondes cérébrales à phases synchrones et des états non ordinaires de conscience (comme la méditation). Cela se traduit par une expérience profondément intense et transformatrice.
Certaines des méthodes d’entraînement des ondes cérébrales traitent de l’aspect rythmique, alors que d’autres méthodes se concentrent sur l’intensification et la dynamisation énergétique.

Les différentes ondes cérébrales

Le cerveau a une activité électrique qui dans les différentes zones du cerveau constitué de neurones, l’influx nerveux fonctionne en relative cohérence et de façon rythmique. Ces études ont produit des résultats incroyables qui relient les capacités métaphysiques et les fréquences réelles du cerveau. On divise les ondes cérébrales en 5 catégories principales , selon la fréquence des ondes émises ou leur nombre d’oscillations par seconde de ces ondes en hertz . Le cerveau humain émet des ondes 4 à 45 oscillations par seconde.

Ces ondes cérébrales mesurent entre 10 et 100 Mégamètre . Ces ondes cérébrales ont une très faible amplitude, une fréquence très courte , et une faible puissance .

Ondes ou rythme cérébral Delta

Les ondes Delta sont les plus lentes de l’ensemble des 5 fréquences des ondes cérébrales. Les ondes Delta sont obtenues en état de sommeil lent, elles se manifestent au cours du sommeil profond à mouvements oculaires rapides. C’est le rythme dominant des enfants en bas âge d’environ 3 mois à 1 an. Il tend à être le plus haut en amplitude pour les ondes les plus lentes.

Nous augmentons nos ondes Delta afin de diminuer notre conscience du monde physique. Plus la fréquence descend en dessous de 4 cycles par seconde, et plus nous sombrons dans des états d’inertie. Avant de mourir, les ondes cérébrales Delta sont les dernières ondes que nous produisons. D’un point de vue spirituel, le rythme cérébral Delta ouvre un accès à « Dieu », à une « intelligence infinie » ou encore à un « inconscient collectif ».

Ondes ou rythme cérébral Thêta

C’est un état de relaxation profonde, de plein éveil, atteinte notamment par les personne entrainées à la méditation. C’est un état utilisé en hypnose. Il reflète l’état entre la complétude et le sommeil. C’est aussi un état auquel certaines personnes accèdent en méditation profonde et en prière.

Nous retournons à ce même état Thêta pour abolir ces serments. Dans cet état d’ondes Thêta, il n y aucune séparation, on perd généralement la notion de temps. Cet état est un des royaumes les plus insaisissables et extraordinaires que vous pouvez explorer. On le connaît aussi comme l’état crépusculaire que vous éprouvez seulement fugitivement au moment du réveil, ou en vous assoupissant pour dormir.

Dans cet état d’ondes Thêta, il n y aucune séparation, on perd généralement la notion de temps et on se sent un avec tout l’Univers. Selon Maxwell Cade, chercheur et créateur du fameux appareil Mind Mirror, il existe un état dans lequel le rythme Thêta est continu et le rythme Alpha tend à se rapprocher du rythme Thêta.

Le rythme Alpha se décompose en 4 niveaux

Le niveau 4, très proche de l’état d’éveil, s’active d’une manière automatique dès que l’on prend une position de relâchement, soit confortablement installé dans un fauteuil, ou allongé sur un lit, et que l’on ferme les yeux.

Ondes ou rythme cérébral Alpha

Les ondes Alpha ont une fréquence allant de 8 à 12 hertz et de 30 à 50 microvolts d’amplitude. Les fréquences du rythme Alpha sont très proches des fréquences que la terre produit et qui sont appelées résonances de Schumann . Les ondes Alpha disparaissent quand les yeux sont ouverts. Dès que nous avons les yeux fermés, que nous nous reposons, l’encéphalogramme montre un ralentissement de nos ondes cérébrales.

C’est le rythme principal de la détente chez les adultes. Les ondes Alpha sont un pont entre conscient et subconscient. La formation d’ondes Alpha et Thêta peut créer une intensification sensorielle, la pensée abstraite et le sang-froid. Quand ce rythme est avec dans les gammes normales, on est calme et nous avons une vision claire du monde.

La nature a prévu que lorsque nous sommes au niveau d’éveil, c’est à dire que nous fonctionnons au rythme Bêta, notre cerveau chute très régulièrement dans les ondes Alpha, sans que nous en soyons vraiment conscient, et ceci pour éviter une “surchauffe” de notre cerveau. Près de 30 fois par minute, notre cycle cérébral chute quelques microsecondes seulement au rythme des ondes Alpha. Lorsque nous fonctionnons au rythme cérébral Alpha, les deux hémisphères de notre cerveau fonctionnent en parfaite harmonie.

Cela nous permet entre autre

Au niveau Alpha, nous avons une meilleure perception de tous nos sens, nous sommes beaucoup plus à l’écoute de notre intuition, ce qui veut dire que nous savons ce qu’il faut faire au moment où il faut le faire.

Les ondes cérébrales Bêta peuvent être séparées en 3 sous-catégories

Bien que dans cet état, l’accent est aussi sur l’interaction avec le milieu extérieur, la personne est plus détendue que dans l’état associé avec la version Bêta précédente.

Ondes ou rythme cérébral Bêta

Les ondes Bêta correspondent à des oscillations de fréquence de 12 à 45 Hz mais d’amplitude basse . Elles sont captées sur les lobes temporaux et en états subjectifs sur les lobes occipitaux et frontaux du cerveau. Les ondes cérébrales passent au Bêta pendant les courtes périodes de sommeil avec rêve , comme si les activités du rêve étaient des activités « courantes ». Notre cerveau fonctionne alors à plein régime.

Ondes ou rythme cérébral Gamma

Les ondes Gamma ont une fréquence de 35 Hz à 80Hz approximativement. Une bonne mémoire est associée à l’activité de 40Hz, tandis qu’une insuffisance d’ondes de 40Hz crée des incapacités d’étude. L’émission de ce type d’ondes, à oscillations rapides, reflèterait en quelque sorte la pleine conscience à travers l’être. La controverse est encore vive quant à savoir s’il s’agit d’ondes spécifiques ou d’une forme de rythme Bêta.

Les ondes Gamma se rencontrent pourtant dans des états qualifiés de conscience active, comme le traitement cognitif attentif ou la perception attentive . L’amplitude des ondes Gamma, plus élevée que le rythme Bêta, pourraient témoigner d’une synchronisation de groupes neuronaux conséquents, cohérente avec l’idée d’une conscience accrue ou d’un traitement cognitif ciblé.

Ondes ou rythme cérébral Epsilon > 0,5 Hz

Il découvrit les ondes Epsilon, un schéma d’ondes cérébrales encore plus lent que Delta. Il a également découvert les propriétés de ce modèle qui l’ont amené à croire qu’il s’agissait d’une onde porteuse pour les modèles d’ondes cérébrales ultrarapides qu’il avait observés chez d’autres experts en méditation, à des vitesses aussi rapides que 200 Hz ou plus.

Lorsque nous parlons d’états d’onde cérébrale, la fréquence delta, qui a longtemps été la fréquence la plus lente jamais observée, est normalement associée à un sommeil profond et sans rêve. Ce sont des ondes très lentes. Ce n’est pas une expérience de mort imminente, mais cela implique de ralentir son rythme cardiaque au plus bas, ainsi que de diminuer au maximum la fréquence de ses ondes cérébrales.

Ondes cérébrales ou rythme Mu : 8 à 12 Hz

Une approche consiste à mesurer les «rythmes Mu» ou également appelés « ondes Mu » à partir de la zone sensorimotrice du cerveau en enregistrant un signal EEG. Étant donné qu’elles n’apparaissent que lorsque le corps est complètement détendu, les rythmes Mu ont une plage spécifique d’activité élevée à une fréquence d’environ 8 à 12 Hz. Le rythme Mu se produit dans la gamme de fréquences communément appelée ondes Alpha . En général, si vous fermez les yeux, le cortex visuel est activé, ce qui provoque l’apparition des ondes Alpha dans toute la partie arrière du cerveau.

Comment pouvons-nous mesurer les vagues de Mu ?

Théoriquement, si vous raccordez un système de capteurs EEG à votre cuir chevelu et que vous sélectionnez des électrodes très spécifiques situées dans le capteur sensorimoteur étroit de votre cerveau, vous devriez pouvoir identifier les ondes Mu sur l’écran lorsque votre corps est physiquement actif et détendu.

Les ondes SMR : 12 à 15 Hz

Il existe une bande de fréquence entre les valeurs bêta et alpha, appelée rythme SMR , dont l’amplitude augmente avec l’immobilité et diminue en cas d’activité motrice ou de visualisation du mouvement. L’exercice régulier et l’activité physique sont connus pour augmenter les niveaux de SMR à long terme. Les athlètes, les danseurs, les nageurs et les personnes généralement actives ont tendance à avoir de hauts niveaux d’activité SMR dans le cerveau. On constate souvent que les personnes atteintes de TDA / TDAH ont de très faibles niveaux d’ondes SMR.

Aussi bon pour la dépression et l’anxiété

Si vous souffrez de dépression , vous produirez probablement une grande quantité d’ondes cérébrales à ondes lentes et basses fréquences. Il peut être utile de stimuler votre cerveau avec des sons isochrones à fréquence plus élevée et d’élever la fréquence des ondes cérébrales dominantes à un niveau plus élevé. Un inconvénient si vous montez trop haut est que cela pourrait susciter des sentiments d’anxiété, qui peuvent souvent être liés et associés à certains types de dépression. Le SMR devrait procurer un soulagement aux personnes souffrant d’anxiété et de dépression.

Conceptuellement, le SMR est parfois mélangé à des ondes alpha d’origine occipitale, la plus importante source de signaux neuronaux dans l’EEG. Une des raisons pourrait être que, sans filtrage spatial approprié, le SMR est très difficile à détecter car il est généralement inondé par les ondes alpha occipitales les plus fortes. Le SMR félin a été noté comme étant analogue au rythme mu humain.

Ondes ou rythme cérébral Lambda : 100 Hz – 200 Hz

Les ondes cérébrales lambda sont l’une des fréquences les moins connues et les dernières à avoir été découvertes. L’état de conscience provoqué des ondes Lambda ressemble davantage à une vague lente et profonde.

En savoir plus sur les ondes cérébrales