Qui suis-je

Je me présente à vous, mes futurs consultants. Peut-être est-ce vous !? Je m’appelle Isabelle Dupas.

Ma démarche vise à favoriser une relation équilibrée dans laquelle les deux personnes sont respectées et valorisées de manière égale. C’est ainsi que nous pourrons favoriser l’émergence de ce qui est le plus bénéfique pour le consultant.

Durant l’été 2023, j’ai entrepris une procédure simplifiée pour changer mon nom de famille afin qu’il reflète ma filiation parentale. C’est un hommage à ma mère, décédée quand j’avais 18 ans. J’ai observé pendant de nombreuses années que sa présence semblait parallèle dans mes pensées, afin d’améliorer ce que je pouvais prendre en conscience des schémas familiaux et interpersonnels (systémique).

Donc, officiellement, je porte désormais le nom d’Isabelle Dumont Dupas.

J’ai choisi de conserver l’identité auprès des personnes qui ont pu me connaître lors de mes accompagnements précédents (2016 à 2019). Durant une période de 8 ans, j’ai été en situation de handicap suite à un accident du travail (écrasement du pied avec symptôme chronique de douleurs appelées Algoneurodystrophie).

C’est durant cette période, que j’ai été hyperactive dans mes apprentissages autodidactes : dessin graphique et vectoriel, création de site, développement de ma technique de dessin avec de nombreux ateliers lors d’événements (La Carène, Cap Atlantique, CPIE Loire Océan, Parc régional de la grande Brière mottière, des écoles et centres de loisirs).

J’ai rencontré des situations dans lesquelles j’ai pu observer mes difficultés tant physiques qu’émotionnelles. Ce qui m’a permis d’identifier ce qui participait à des schémas répétitifs inconscients et appris. J’ai plongé dans une extension de conscience suite à deux séances d’hypnose une simple futurisation de maximum 30 min auprès d’un directeur de clinique de la douleur sur Saint-Herblain. Mon champ de conscience à accédé à d’autres sphères et enseignements de la Vie. Je suis toujours entrain de suivre les scientifiques qui publient sur ce que j’ai touché et vécu.

J’ai perçu à quel point notre société n’était pas adaptée à ce qui est naturel pour d’autres. Beaucoup de réponses auprès de Physicien Guillemant Philippe, LETERRIER Romuald je viens d’acquérir son jeu si des personnes sont intéressées , et encore à découvrir Le Docteur CHAMBON Olivier, Antoine Bioy et d’autres.

J’ai été accompagnée psychologiquement mais surtout dans une approche holistique. Étant hypersensible, j’ai ce besoin de comprendre et donc d’apprendre afin d’être au plus près de la personne que j’aspire à être. Il est évident que l’avis de spécialistes et de proches n’a qu’un regard extérieur à ce que j’ai envie de ressentir en moi à chaque instant de ma vie. J’ai regardé et mis en observation ces regards extérieurs pour aller observer cette pelote de laine toute emmêlée, comme si un chat avait joué avec !

J’ai pris ce qui me revenait en responsabilités. Oh ! Cela n’a pas été de tout repos, beaucoup d’interrogations, d’incompréhensions des codes sociaux. Ça a été l’effondrement de mes années d’éducation. Lorsque j’ai compris que d’accompagner mes pensées, mes émotions, mes sentiments dans les différents environnements dans lesquels j’évolue me permettait d’être de plus en plus en harmonie. Et il est évident qu’il y a de la disharmonie, mais cela me permet d’observer toutes les sphères de mon existence qui entrent en résonance. Je me suis petit à petit adaptée de mieux en mieux. C’est toujours d’actualité.