Effets indésirables possible de l’hypnose
L’hypnose est une technique qui a gagné en popularité ces dernières années pour aider à traiter une variété de problèmes, tels que l’anxiété, la dépression et la douleur. Cependant, comme toute intervention, elle peut avoir des effets secondaires. Voici quelques effets indésirables courants et moins courants de l’hypnose :
Effets secondaires courants
La somnolence : Après une séance d’hypnose, il est courant de se sentir fatigué et somnolent. Cela peut durer quelques heures ou même toute la journée. Réponse préventive que j’apporte: A la fin de la séance une suggestion positive à retrouver toute l’énergie nécessaire et adaptée pour le reste de la journée.
La confusion : Les personnes peuvent se sentir désorientés ou avoir du mal à se concentrer pendant quelques heures après la séance. Réponse préventive que j’apporte: A la fin de la séance une suggestion positive d’avoir toutes l’énergie nécessaire et l’esprit vif. Je peut également proposer à la personne de boire un verre d’eau ou de manger un carré de chocolat, ce qui favorise l’attention en ramenant le corps par les sens.
Il est important de noter que la plupart de ces effets sont transitoires et sans grande conséquence.