Extraits naturels pour faire des esquisses

Je me présente à vous, chers consultants et passants, en tant qu’artiste passionnée. Depuis mon plus jeune âge, j’ai été immergée dans l’art grâce à ma famille Dumont, et plus particulièrement ma grand-mère Yvette, qui a partagé avec moi diverses activités artistiques. Elle possédait un jardin où j’ai passé toute mon enfance en compagnie de Julie, un berger allemand que je considérais comme ma sœur. J’y ai également côtoyé deux tortues, La Fée et Fifi. J’aimais jouer avec des voitures, créer des circuits de terre et de plantes. Les abeilles étaient omniprésentes car j’adorais les fleurs de ma grand-mère. Elle m’a appris à les cultiver et, lorsque j’ai grandi, j’ai même eu un petit rectangle de terre pour y planter ce que je voulais. Je me souviens avoir utilisé des fleurs de lavande pour faire une eau florale, comme celle que ma mère Yvonne et ma grand-mère utilisaient. Elles avaient l’habitude d’utiliser de l’eau florale de rose pour le visage et de fleur d’oranger pour m’aider à m’endormir.

En tant qu’artiste, j’ai porté le nom de Régent en tant qu’épouse et mère de mes deux fils. Après mon divorce, j’ai choisi de reprendre mon nom de jeune fille, Isabelle Dupas. J’ai un sens créatif développé et j’ai été reconnue en tant qu’artiste française qui utilise la technique du dessin aux extraits naturels. Cette approche créative consiste à utiliser des éléments naturels comme des fleurs, des feuilles, des épices ou de la terre pour créer des dessins. Mon parcours personnel m’a construite et a été un véritable chantier de rénovation ! J’ai voulu comprendre l’effet de l’hypnose que j’ai reçue : deux simples futurisations vers un état où je n’avais pas ce syndrome douloureux très handicapant, tant pour moi que pour mon entourage. Cela m’a menée vers d’autres approches.

Aujourd’hui, je propose mes services d’accompagnement qui peuvent allier cette technique de dessin aux extraits naturels et l’accompagnement par les sens sous l’approche de l’hypnose et de la pleine conscience. Cette technique vise à favoriser l’expression libre et authentique de soi, ainsi qu’à trouver l’équilibre entre sa nature essentielle et la nature environnante.

Je vous propose des ateliers et des sorties en petit groupe pour vous faire découvrir cette technique et ses bienfaits. Je guide les participants pour les aider à se relaxer, à se connecter à leur intuition et à leur créativité, à reconnaître leurs valeurs et leurs ressources, parfois même insoupçonnées !

Je fais partie des artistes contemporains qui sont en lien avec la nature et qui cherchent à sensibiliser le public aux enjeux environnementaux.

J’ai les recettes des peinture et enduits naturels, de colles que j’utilisais en atelier scolaire, centre de loisirs et EPHAD. J’ai également participé à divers fête dans le bassin nazairien.

Œuvre qui a été réalisée en extérieur avec les végétaux du lieux lors d’un concours d’artistes.
Œuvre qui été sortie du concours des artistes dans les rues du vieux Mans et un prix m’a été remis par la ministre de l’économie (si mes souvenirs sont exactes) N’entrant dans aucune catégorie et étant dans la préservation et l’information environnementale. Cela peut s’inscrire dans l’économie bleue actuelle.
Œuvre qui été réalisée sur un toile de coton tissé. En terre de Brière.
Œuvre réalisée sur feuille taille carte postale sur papier aquarelle.
J’ai exposé 1 mois au village de Kérhinet

Atelier lors d’une kermesse à Saint Joachim en 2007

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *